Les 6ièmes journées scientifiques du tourisme durable arrivent à grands pas

Tourisme, Recherches/Études · · Commenter

Tourisme DurableDu 10 au 12 juin prochain se dérouleront les 6ièmes Journées scientifiques du tourisme durable. Le colloque, organisé par l'Association Internationale de Management du Tourisme Durable (AIMTD) en collaboration avec l'Université Laval, l'Université du Québec à Trois-Rivières et l'Université du Québec à Montréal, rassemblera une centaine de chercheurs, d’étudiants et de professionnels du milieu touristique.

Les participants se réuniront à Québec, en plein cœur de l'arrondissement historique pour échanger sur le thème de la conciliation entre la commercialisation et la durabilité: applications touristiques. Le développement durable étant un thème de plus en plus répandu, nous discuterons de son rôle et de ses applications concrètes dans le domaine du tourisme au Québec, en France et ailleurs. À cet effet, nous aurons la chance d’entendre, entre autres, les témoignages de M. Jean Paré, directeur de la recherche pour la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), ainsi que de M. Hugues Sansregret, directeur de la Forêt Montmorency.

Les conférences et séances de présentations seront entrecoupées d’activités, de visites de terrain et de dégustations de produits d’ici à travers un menu élaboré pour explorer le terroir québécois, tout ça dans le but de transformer l’événement en une véritable immersion dans la réalité du tourisme durable.

Que vous souhaitiez présenter vos recherches en lien avec ce domaine ou simplement assister à l’événement dans le but d’apprendre et échanger sur les enjeux actuels du tourisme durable, ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées !

Le tarif inclut l’accès à toutes les conférences et activités, les actes du colloque en version électronique, les pauses café, les 3 dîners, un coquetel et le souper gala. Le transport, le logement et toutes autres dépenses personnelles sont aux frais des participants.
 

  • Où ?               Cathédrale anglicane Holly Trinity, Québec
  • Quand ?         10 au 12 juin 2015
  • Combien ?      Tarif régulier : 525$*
                          Tarif régulier réduit (avant le 16 mai) : 427$*
                          Tarif étudiant : 225$*

* Taxes en sus, paiement en ligne via le site du colloque
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter le site de l’AIMTD ou adresser vos questions à M. Laurent Bourdeau Laurent.Bourdeau@ggr.ulaval.ca


Par Marie-Pierre Guy-Dorion
Finissante du baccalauréat en géographie et étudiante à la maîtrise en sciences géographiques de l’Université Laval
marie-pierre.guy-dorion.1@ulaval.ca

Twitter